Plan du site
CIRCONSCRIPTION
Articles
- Animations pédagogiques
 - Annuaire des écoles
 - Contact
 - Divers
 - L’équipe de circonscription
 - 
				Notes de circonscription 
				
				
		
- 
				Archives 2018-2019
				
				
- Note de circonscription N°1 - Septembre 2018
 - Note de circonscription N°2 - Septembre 2018
 - Note de circonscription N°4-a - Octobre 2018
 - Note de circonscription N°5 - Janvier 2019
 - Note de circonscription N°6 - Mars 2019
 - Note de circonscription N°7 - Mars 2019
 - Note de circonscription n°8 - mai 2019
 - Note de circonscription n°9 - COMMISSION LIAISON CM2-6ème
 
 - Archives 2019-2020
 - Archives 2020-2021
 - 
				Archives 2022-2023
				
				
- Note de circonscription n°1
 - Note de circonscription n°2
 - Note de circonscription n°3
 - Note de circonscription n°4
 - Note de circonscription n°5 - Formation
 - Note de circonscription N°6 relative au parcours scolaire de chaque élève
 - Note de Circonscription N°7 et 7 bis - Rentrée 2023
 - Note de circonscription N°8
 
 - Archives 2023-2024
 - 
				Archives 2024-2025
				
				
- Note de circonscription N° 3 PPCR 2024-2025
 - Note de circonscription N° 4 - Calendrier 2024-2025 des instances inter-degrés
 - Note de Circonscription N°1 - Rentrée 2024
 - Note de circonscription N°2
 - Note de circonscription N°6 - Classes dédoublées
 - Note de circonscription n°9 - Commission de liaison CM2-6ème
 - Note de service n°7 - Poursuite de scolarité
 
 
 - 
				Archives 2018-2019
				
				
 - Parcours de formation
 - PROJETS de RESEAUX / de SECTEURS
 
ADMINISTRATIF
- Activités spécifiques
 - 
				Direction d’école
				
				
- Conseil d’évaluation de l’École : l’évaluation des établissements
 - Agenda du directeur
 - Conseil d’école
 - EXTRACTION DES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DEPUIS ONDE
 - Fonctions et Missions
 - Guide du directeur d’école
 - Imprimer des adresses rapidement sur les enveloppes
 - Interdiction des téléphones portables et objets connectés dans les écoles
 - Obligation d’assiduité
 - Onde
 - Outil aide aux directions d’école
 - POURQUOI TOUJOURS UTILISER SON ADRESSE PROFESSIONNELLE ?
 - Règlement départemental
 - Réglementation scolaire
 - Réunion d’équipe éducative
 - Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
 - Suivi de fréquentation des élèves
 
 - Imprimés
 - Livret Scolaire Unique
 - Personnels
 - PPCR
 - remplacement
 - SECURITE
 - signalement
 
PEDAGOGIE
Articles
- FOCUS missions départementales 76
 - L’enseignement flexible
 - Le livret d’accueil : premier contact avec les familles
 - Les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs
 
- 
				ACTIONS ET PROJETS
				
				
- Fête de l’été
 - Fête des Fables, faites des fables !
 - la galerie virtuelle de l’exposition départementale 2021-2022
 - Printemps des poètes 2021
 - Prix renard’eau
 - Rallye Maths 2020-2021
 - Renard’Eau 2021-2022
 
 - 
				Climat scolaire
				
				
- Généralités
 - Génially pHARe
 - La justice scolaire
 - pratiques partenariales
 - Prix "Non au harcèlement" 2024-2025
 
 - 
				Continuité pédagogique
				
				
- Enseigner avec la classe virtuelle (CNED)
 - La grande lessive
 - Maman de Mario Ramos
 - Modalités pratiques de la rentrée 2020 - Protocole sanitaire
 - Nation apprenante
 - Une exploitation d’album autour "du lion qui ne savait pas écrire"
 
- COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES
 - 
				CYCLE 1
				
				
- Activités autour de "Théo grands pieds" en PS
 - Activités autour de l’album : La grosse faim de petit bonhomme
 - Activités autour de l’album : Toujours rien ?
 - Activités langagières au cycle 1
 - Activités possibles pour le cycle 1
 - Continuité Pédagogique en Maternelle
 - De l’école à la maison
 - Exploitation d’album en PS : La coccinelle qui ne voulait pas voler
 - Le p’tit bonhomme suite et "faim" !
 - Les aventures de la coccinelle qui ne voulait pas voler ( suite)
 - Plan de travail GS - Ateliers maths MS et GS - semaine 4
 - Plans de travail MS - GS Semaine 2
 - Plans de travail PS - MS - GS - Semaine 2
 - Proposition semaine 3 plan de travail GS
 - Propositions d’activités aux élèves de Cycle 1
 - Propositions d’activités avec les TPS
 - Propositions d’activités en cycle 1
 - Une exploitation de l’album : "ça n’existe pas" !
 - Une histoire à écouter : Rainette la grenouille qui detestait se laver les cheveux-
 - Une histoire à regarder et écouter : Dix petites graines
 
 - CYCLE 2
 - CYCLE 3
 - ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
 - 
				Retour à l’école
				
				
- Affichages
 - Apprendre les gestes barrières, c’est l’affaire de tous !
 - Enseigner et apprendre les gestes barrières
 - Pistes pour parler du Coronavirus
 - Prendre en compte les besoins des élèves
 
 - Vu dans les familles
 
 - 
				Education artistique et culturelle
				
				
- Découvrir autrement le carnaval des animaux
 - Education musicale
 - Exposition départementale 2019 sur l’Etrange
 - Les ateliers confinement
 - Printemps des poètes : LE COURAGE 7 / 23 MARS
 - Printemps des poètes 2020
 - PRIX RENARD’EAU 2021/2022
 - Prix Renard’eau 2024 - 2025
 - Un outil pédagogique et ludique pour développer...
 
 - Education physique et sportive
 - Enseignement Explicite
 - Enseignement moral et civique
 - 
				Evaluations
				
				
- Accéder aux résultats des Evaluations par le Portail Métier
 - Evaluations CP - CE1 2019-2020 Document d’aide à l’analyse
 - EVALUATIONS CP ET CE1 - REMONTÉE DES RÉSULTATS
 - Evaluations CP et CE1 2018/2019
 - Evaluations repère cp-ce1 et 6è - septembre 2020
 - Items échoués en CP , quelles ressources ?
 - Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre
 
 - 
				Français
				
				
- "Comment faire écrire mon élève faible lecteur ?"
 - Enseigner le vocabulaire (tous cycles)
 - Fiche ressource sur les nouveaux programmes de Français cycle 2
 - Le clavier Métalo, un assistant gratuit pour l’orthographe au cycle 2 et au cycle 3
 - Les champions de la lecture
 - Les Malles du Comité Littérature
 - Lettre d’information N°6 de la mission Maîtrise de la langue
 - printemps des poètes : 09 au 25 mars 2019
 - Thématique départementale 2020/2021 : Géant et minuscule
 - Travailler la lecture à voix haute dans sa classe (cycle 3)
 
 - Histoire et géographie
 - Langues vivantes
 - Maternelle
 - 
				Mathématiques
				
				
- "Calcul mental avec Photon" Extension Fractions et Décimaux
 - [C1] Mathernelle, un site de ressources
 - Activité Mathématiques et Robotique : Calcule avec photon
 - Balade numérique
 - Construction du nombre au Cycle 3 - Décimaux et fractions
 - La course aux nombres
 - Lettre d’information N°4 de la Mission Mathématiques
 - M@ths en-vie - les sorties mathématiques
 - RALLYE MATHS 76
 - Rallye Maths N’Caux
 - Ressources numériques pour la construction du nombre en Cycle II
 - SEMAINE DES MATHÉMATIQUES - Prim 76
 - semaine mathématiques et numérique - Escape Game
 - Un article de la Mission mathématiques 76 à...
 
 - Programmes des enseignements scolaires
 - Sciences
 - 
				Usages numériques
				
				
				
				
		
- FestiRobot
 - Outils institutionnels et tutoriels
 - 
				Outils maternelle et élémentaire
				
				
- Activités interactives
 - Bookinou : LA CONTEUSE qui permet aux 2-7 ans d’écouter les histoires de leurs livres préférés
 - Des ressources numériques
 - Des ressources numériques pour les élèves à besoins particuliers
 - Détournements pédagogiques de Twitter
 - La boîte : 9 outils pour les enseignants
 - LEARNING APPS : Créer et partager des exercices interactifs
 - Les générateurs en ligne de ARASAAC
 - LibreOffice des écoles
 - Rituels numériques interactifs pour la classe
 - Sélection d’applications pour tablettes Edition 2022
 - Utiliser padlet à l’école
 - Utiliser une tablette tactile en classe
 
 - Ressources Maitrîse de la langue
 - Ressources Mathématiques
 
 
POLE INCLUSIF
- 
				Adaptation Scolaire
				
				
- Aide à la mise en place d’un PAP
 - Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que....
 - POLE RESSOURCE et Grille d’analyses pour l’accompagnement des élèves
 - PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative
 - PPRE, PAP, PAI, PIS, Quel plan ?
 - Procédures d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
 - Usages numériques pour l’inclusion et la différenciation
 
 - 
				Scolarisation des élèves en situation de handicap
				
				
- Accueillir et accompagner un élève TSA
 - convention d’intervention de professionnels de soin dans un établissement scolaire concernant les élèves ayant un PPS
 - Demande de prise de contact auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour l’étude d’un Projet Personnalisé de Scolarisation ( P.P.S.) concernant votre enfant
 - Documents AESH
 - Espace école inclusive
 - informations utiles
 - Liens vers ressources - TDAH
 - Mise en oeuvre d’une cellule d’accueil, d’écoute et de réponse au sein du service départemental école inclusive à compter du 17 juin 2019
 - usage numérique pour l’inclusion et la différenciation
 
 - SEGPA
 - TSA
 - UPE2A