Plan du site
CIRCONSCRIPTION
Articles
- Animations pédagogiques
- Annuaire des écoles
- Contact
- Divers
- L’équipe de circonscription
-
Notes de circonscription
- Note de circonscription N° 3 PPCR 2024-2025
- Note de circonscription N° 4 - Calendrier 2024-2025 des instances inter-degrés
- Note de Circonscription N°1 - Rentrée 2024
- Note de circonscription N°2
- Note de circonscription N°6 - Classes dédoublées
-
Archives 2018-2019
- Note de circonscription N°1 - Septembre 2018
- Note de circonscription N°2 - Septembre 2018
- Note de circonscription N°4-a - Octobre 2018
- Note de circonscription N°5 - Janvier 2019
- Note de circonscription N°6 - Mars 2019
- Note de circonscription N°7 - Mars 2019
- Note de circonscription n°8 - mai 2019
- Note de circonscription n°9 - COMMISSION LIAISON CM2-6ème
- Archives 2019-2020
- Archives 2020-2021
-
Archives 2022-2023
- Note de circonscription n°1
- Note de circonscription n°2
- Note de circonscription n°3
- Note de circonscription n°4
- Note de circonscription n°5 - Formation
- Note de circonscription N°6 relative au parcours scolaire de chaque élève
- Note de Circonscription N°7 et 7 bis - Rentrée 2023
- Note de circonscription N°8
- Archives 2023-2024
- Parcours de formation
- PROJETS de RESEAUX / de SECTEURS
ADMINISTRATIF
Articles
- Activités spécifiques
-
Direction d’école
- Conseil d’évaluation de l’École : l’évaluation des établissements
- Agenda du directeur
- Conseil d’école
- EXTRACTION DES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DEPUIS ONDE
- Fonctions et Missions
- Guide du directeur d’école
- Imprimer des adresses rapidement sur les enveloppes
- Interdiction des téléphones portables et objets connectés dans les écoles
- Obligation d’assiduité
- Onde
- POURQUOI TOUJOURS UTILISER SON ADRESSE PROFESSIONNELLE ?
- Règlement départemental
- Réglementation scolaire
- Réunion d’équipe éducative
- Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
- Suivi de fréquentation des élèves
- Imprimés
- Livret Scolaire Unique
- Personnels
- PPCR
- remplacement
- SECURITE
- signalement
PEDAGOGIE
Articles
- FOCUS missions départementales 76
- L’enseignement flexible
- Le livret d’accueil : premier contact avec les familles
- Les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs
-
ACTIONS ET PROJETS
- Fête de l’été
- Fête des Fables, faites des fables !
- la galerie virtuelle de l’exposition départementale 2021-2022
- Printemps des poètes 2021
- Prix renard’eau
- Rallye Maths 2020-2021
- Renard’Eau 2021-2022
- Climat scolaire
-
Continuité pédagogique
- Enseigner avec la classe virtuelle (CNED)
- La grande lessive
- Maman de Mario Ramos
- Modalités pratiques de la rentrée 2020 - Protocole sanitaire
- Nation apprenante
- Une exploitation d’album autour "du lion qui ne savait pas écrire"
- COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES
-
CYCLE 1
- Activités autour de "Théo grands pieds" en PS
- Activités autour de l’album : La grosse faim de petit bonhomme
- Activités autour de l’album : Toujours rien ?
- Activités langagières au cycle 1
- Activités possibles pour le cycle 1
- Continuité Pédagogique en Maternelle
- De l’école à la maison
- Exploitation d’album en PS : La coccinelle qui ne voulait pas voler
- Le p’tit bonhomme suite et "faim" !
- Les aventures de la coccinelle qui ne voulait pas voler ( suite)
- Plan de travail GS - Ateliers maths MS et GS - semaine 4
- Plans de travail MS - GS Semaine 2
- Plans de travail PS - MS - GS - Semaine 2
- Proposition semaine 3 plan de travail GS
- Propositions d’activités aux élèves de Cycle 1
- Propositions d’activités avec les TPS
- Propositions d’activités en cycle 1
- Une exploitation de l’album : "ça n’existe pas" !
- Une histoire à écouter : Rainette la grenouille qui detestait se laver les cheveux-
- Une histoire à regarder et écouter : Dix petites graines
- CYCLE 2
- CYCLE 3
- ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
-
Retour à l’école
- Affichages
- Apprendre les gestes barrières, c’est l’affaire de tous !
- Enseigner et apprendre les gestes barrières
- Pistes pour parler du Coronavirus
- Prendre en compte les besoins des élèves
- Vu dans les familles
-
Education artistique et culturelle
- Découvrir autrement le carnaval des animaux
- Education musicale
- Exposition départementale 2019 sur l’Etrange
- Les ateliers confinement
- Printemps des poètes : LE COURAGE 7 / 23 MARS
- Printemps des poètes 2020
- PRIX RENARD’EAU 2021/2022
- Prix Renard’eau 2024 - 2025
- Un outil pédagogique et ludique pour développer...
- Education physique et sportive
- Enseignement moral et civique
- Evaluations
-
Français
- "Comment faire écrire mon élève faible lecteur ?"
- Enseigner le vocabulaire (tous cycles)
- Fiche ressource sur les nouveaux programmes de Français cycle 2
- Le clavier Métalo, un assistant gratuit pour l’orthographe au cycle 2 et au cycle 3
- Les champions de la lecture
- Les Malles du Comité Littérature
- Lettre d’information N°6 de la mission Maîtrise de la langue
- printemps des poètes : 09 au 25 mars 2019
- Thématique départementale 2020/2021 : Géant et minuscule
- Travailler la lecture à voix haute dans sa classe (cycle 3)
- Histoire et géographie
- Langues vivantes
- Maternelle
-
Mathématiques
- [C1] Mathernelle, un site de ressources
- Balade numérique
- Construction du nombre au Cycle 3 - Décimaux et fractions
- La course aux nombres
- Lettre d’information N°4 de la Mission Mathématiques
- M@ths en-vie - les sorties mathématiques
- Rallye Maths N’Caux
- SEMAINE DES MATHÉMATIQUES - Prim 76
- semaine mathématiques et numérique - Escape Game
- Programmes des enseignements scolaires
- Sciences
-
Usages numériques
- FestiRobot
- Outils institutionnels et tutoriels
-
Outils maternelle et élémentaire
- Activités interactives
- Bookinou : LA CONTEUSE qui permet aux 2-7 ans d’écouter les histoires de leurs livres préférés
- Des ressources numériques
- Des ressources numériques pour les élèves à besoins particuliers
- Détournements pédagogiques de Twitter
- La boîte : 9 outils pour les enseignants
- LEARNING APPS : Créer et partager des exercices interactifs
- Les générateurs en ligne de ARASAAC
- LibreOffice des écoles
- Rituels numériques interactifs pour la classe
- Sélection d’applications pour tablettes Edition 2022
- Utiliser padlet à l’école
- Utiliser une tablette tactile en classe
- Ressources Maitrîse de la langue
- Ressources Mathématiques
POLE INCLUSIF
-
Adaptation Scolaire
- Aide à la mise en place d’un PAP
- Calendrier annuel/prévention des situations complexes/grilles d’analyses
- Demande d’aide pour le pôle ressource
- Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que....
- PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative
- PPRE, PAP, PAI, PIS, Quel plan ?
- Procédures d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
- Usages numériques pour l’inclusion et la différenciation
-
Scolarisation des élèves en situation de handicap
- Accueillir et accompagner un élève TSA
- convention d’intervention de professionnels de soin dans un établissement scolaire concernant les élèves ayant un PPS
- Demande de prise de contact auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour l’étude d’un Projet Personnalisé de Scolarisation ( P.P.S.) concernant votre enfant
- Documents AESH
- Espace école inclusive
- informations utiles
- Liens vers ressources - TDAH
- Mise en oeuvre d’une cellule d’accueil, d’écoute et de réponse au sein du service départemental école inclusive à compter du 17 juin 2019
- usage numérique pour l’inclusion et la différenciation
- SEGPA
- TSA
- UPE2A