#9ème édition REGLEMENT DU CONCOURS « NON AU HARCELEMENT 2021-2022 » - Circonscription de Maromme

#9ème édition REGLEMENT DU CONCOURS « NON AU HARCELEMENT 2021-2022 »

, par EQUIPE MAROMME - Format PDF Enregistrer au format PDF

Suite au courriel reçu dans les écoles le 18 novembre, retrouvez ci dessous les détails de ce prix :

Il offre des temps de réflexion et de travail pour débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyber-harcèlement, afin de mieux en cerner les causes et les enjeux, et ainsi, prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.
Cette action collective, qui passe par une sensibilisation de la communauté éducative, une plus grande implication des témoins et une responsabilisation des auteurs, crée les conditions d’un cadre apaisé, sécure et respectueux des élèves, des personnels et des usagers de l’Ecole.
Cette dynamique de prévention, pensée et décrite dans les plans de prévention des violences de l’école et de l’établissement, doit s’inscrire dans une démarche plus globale d’amélioration du climat scolaire.

Tous les projets doivent parvenir au format numérique avant le 4 février 2022 à l’adresse : prix-nah@ac-normandie.fr
et être accompagnés des documents suivants :

Annexes : fiche pédagogique et plan de prévention

Formulaire de cession des droits d’auteur et d’image (pour chaque élève et adulte participant)

Tableau structure

Le bulletin d’inscription est à renvoyer à l’adresse prix-nah@ac-normandie.fr dans les meilleurs délais.

Les projets primés dans ces rubriques recevront un chèque de 2000 euros de notre partenaire MAE pour financer le projet de prévention de leur établissement ou structure.

Voir en ligne : inscriptions ci dessous avant le 4 février 2022

Police pour dyslexie ?