L'apprentissage de la lecture et de ses difficultés. - Circonscription de Maromme

L’apprentissage de la lecture et de ses difficultés.

, par Willy Decamps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de son initiative "Agir pour l’Education" le Collège de France organise un cycle de conférences autour de l’apprentissage de la lecture et de ses difficultés.

"Née en 2022 de la volonté des professeurs du Collège de France d’agir face à la situation de crise que traverse le système éducatif français, l’initiative Agir pour l’éducation – Un enjeu scientifique pour la société a pour ambition de placer la recherche scientifique, ses méthodes, ses analyses, ses expérimentations et ses résultats, au service de l’école et de contribuer à faire vivre la promesse républicaine de l’éducation pour tous."

La psychologie de l’apprentissage de la lecture

Conférence de Johannes Ziegler présentée au collège de France le 15 février 2023.

Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ?

Conférence de Stanislas Dehaene présentée au collège de France le 15 mars 2023.

Prochain événement :