Coéducation et numérique - Circonscription de Maromme

Coéducation et numérique

Le numérique permet de favoriser l’implication des parents dans la scolarité de leur enfant. Un ensemble de ressources est proposé aux professeurs et aux directeurs d’école par Eduscol. Ces fiches outils, complément aux outils proposés sur la Mallette des parents, ont pour objectif de répondre à des questions simples sur le thème de la coéducation et du numérique que se posent les professionnels.

Voici la liste des fiches :

-* Comment le numérique favorise-t-il la coéducation ?
-* Comment le numérique facilite-t-il l’implication des parents dans l’accompagnement de leurs enfants ?
-* Permettre à tous les parents de trouver leur place à l’école grâce au numérique
-* Comment différencier mes relations avec les parents ?
-* Connaitre les partenaires de l’école dans l’accompagnement numérique des parents
-* Opportunités du numérique et points de vigilance dans ma relation avec les parents
-* Quels outils numériques utiliser pour une coéducation de qualité ?

Pour les directeurs d’école, une autre fiche peut aider au pilotage de l’école :

-* Comment piloter les actions numériques visant à développer le lien école-parents quand on est directeur ?