Démarche d'investigation et Archéologie - Circonscription de Maromme

Démarche d’investigation et Archéologie

Madame Trouillet met à disposition son travail réalisé dans le cadre de ses recherches de master.
Mené avec des élèves de l’’EREA Maurice Genevoix sur le temps de l’internat éducatif en 2017, mais il peut être proposé en classe, à des élèves de cycle 3, 4 et en ASH.

La séquence est clef en main, il suffit d’acheter le matériel prévu pour la séance d’expérimentation.
Le carnet du scientifique a vocation à être imprimé et relié pour les élèves. A la fin de chaque séance, les élèves peuvent s’autoévaluer à l’aide d’un tableau de suivi des compétences. Les objectifs principaux sont de suivre la démarche d’investigation via l’archéologie, de proposer des supports authentiques aux élèves et de les amener à coopérer au sein d’un groupe.