UPE2A procédure 2021 - Circonscription de Maromme

UPE2A procédure 2021

, par Isabelle Dieulle - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre d’une scolarisation pleinement inclusive, il est nécessaire de proposer une procédure d’accompagnement répondant avec rapidité et efficacité aux besoins de l’ensemble des jeunes allophones du territoire de Seine Maritime.

A ce titre, Aurélie Berthoule, est l’enseignante UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) de la circonscription.

Son poste consiste à l’apprentissage du Français Langue de Scolarisation à l’école Pablo Picasso de Petit-Quevilly et à l’école Victor Hugo de Grand-Couronne.

Prise en charge d’un élève :

L’enseignante UPE2A fait passer des tests de positionnement à l’arrivée des élèves allophones.
Vous trouverez dans cet article, la procédure de demande d’évaluation ainsi que le formulaire de demande à compléter au format .doc .

L’enseignante UPE2A est également une personne ressource. A ce titre, selon ses disponibilités, elle peut venir dans les écoles pour répondre à vos interrogations sur l’accueil et l’inclusion des élèves allophones dans vos classes. Il faudra pour cela, compléter une demande d’aide au pôle ressource et la transmettre à la circonscription.

demande d’évaluation à compléter :