semaine mathématiques et numérique - Tableur et géométrie - Circonscription de Maromme

semaine mathématiques et numérique - Tableur et géométrie

En complément de l’activité proposée par la mission mathématiques 76, voici des logiciels pour travailler les mathématiques autrement.

Le logiciel geogebra est un outil de géométrie très intéressant car gratuit, téléchargeable ou utilisable en ligne.
Il permet de réaliser des activités géométrique en classe.

Ce document, inspiré des programmes de construction de charivari, peut servir de point d’appui pour réviser les notions géométriques. Il est constitué de 3 parcours. Chaque parcours présente un programme de construction ainsi qu’un pas à pas afin que l’élève apprenne à maîtriser le logiciel autant que les notions géométriques.

Deuxième activité : les tableaux excel / libroffice de Laurent GRAZIDE du site d’auch2

Cycle 2

Cycle 3

Chaque onglet contient une activité mathématique, tirant avantage du tableur et permettant aux élèves de s’exercer.