Reconduit pour sa 9ème édition, ce prix permet de mobiliser les élèves du CP au lycée et d’engager la réflexion et le travail autour de la problématique du harcèlement.
, par EQUIPE MAROMME
Reconduit pour sa 9ème édition, ce prix permet de mobiliser les élèves du CP au lycée et d’engager la réflexion et le travail autour de la problématique du harcèlement.
, par William Michel
Vous travaillez à l’Education nationale et vous savez combien l’institution fait du respect d’autrui l’un des savoirs fondamentaux, dès l’école maternelle et tout au long de la scolarité des élèves.
A ce titre chaque agression, insulte ou incivilité doit être signalée et sanctionnée, a (...)
, par William Michel
Dans cet article se trouvent des documents qui vous aideront à gérer les situations de harcèlement et à lutter contre celles-ci.
– Intervention de Laure Delbeke concernant le harcèlement lors du stage climat scolaire de janvier 2019
– le protocole harcèlement
– Formation à la gestion des (...)
, par William Michel
Vous trouverez dans cet article :
– L’activité : les messages clairs
– La trame de l’activité sur la gestion de conflits
– Un document ressource de l’OCCE de Moselle
– Une vidéo d’Eric Debarbieux sur le parcours gérer les conflits en milieu scolaire
– un webdocumentaire de canopé sur la (...)
Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques
Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.