Le référentiel - Circonscription de Maromme

Le référentiel

, par William Michel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Référentiel de l’Education Prioritaire

L’ambition du référentiel de l’éducation prioritaire est d’offrir un cadre structurant à l’ensemble des acteurs.
Proposé sous forme de principes d’actions pédagogiques et éducatives, il permet aux équipes d’exercer pleinement leur liberté pédagogique en s’appuyant sur des repères solides et fiables :

1- Garantir l’acquisition du « Lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun
2- Conforter une école bienveillante et exigeante
3- Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire
4- Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative
5- Accueillir, accompagner, soutenir et former les personnels
6- Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux

Documents joints

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?