Rallye Maths N'Caux - Circonscription de Maromme

Rallye Maths N’Caux

Maths N’Caux ; c’est un rallye mathématique en quatre manches. Il s’agit d’un défi par classe entière. Chaque manche est constituée de 5 problèmes que la classe doit résoudre. Les élèves doivent ensuite participer au choix de la résolution retenue par la classe et communiquer les solutions de 3 problèmes que les élèves auront retenus.

Pour l’année 2018-2019, les problèmes sont tous inscrits dans la thématique « Balade mathématique ».

Cette année, une soixantaine de classes ont participé à ce rallye ; de la moyenne section à la 6ème.
Les élèves se sont bien emparés des différentes situations-problème et avec parfois des méthodes très intéressantes !
C’est le cas notamment des CE2 de l’école Delbos de Maromme et de leur enseignante, Mme Aubin qui ont utilisé des GEOMAG pour modéliser la cage à écureuil :

Bravo à toutes les classes pour leur participation et aux élèves pour leur inventivité devant ces situations !

Une fois de plus nous vous encourageons toutes et tous à participer à ce Rallye (plus de 11.000 classes sur le département !).