Bravo à tous les élèves de l’école Picasso et à l’équipe pédagogique pour la réalisation de ce bel arbre de la laïcité ! Quand l’Art rejoint les valeurs de la République !
, par Christelle Montoro
Bravo à tous les élèves de l’école Picasso et à l’équipe pédagogique pour la réalisation de ce bel arbre de la laïcité ! Quand l’Art rejoint les valeurs de la République !
, par Christelle Nicole, Valérie Fieffé, William Michel
L’intervention de Bertrand JARRY pour les réseaux Diderot et Léger nous a permis de découvrir ou redécouvrir les travaux d’Omar ZANNA sur l’éducation à l’empathie.
Retrouvez dans cet article les pistes proposées pendant la conférence. Dans le cadre de la mutualisation, nous attendons vos (...)
, par William Michel
Vous trouverez dans cet article des documents concernant les pratiques de bien-être.
– la gymnastique proprioceptive
– les pratiques corporelles de bien-être d’Anne Sebire et Corinne Pierotti
– les pratiques de bien-être de Karine Sonn et de Catherine Vautier
, par William Michel
Vous trouverez dans cet article des fiches didactiques pour vous aider à mettre en place des situations de coopération dans vos classes.
– Des apports théoriques sur "Qu’est-ce que coopérer ?"
– Diaporama
– Fiches didactiques (fiches de 0 à 7)
– Activités sportives
, par William Michel
Travail sur les émotions
Vous trouverez ci-joint des documents pour mettre en place des activités liées aux émotions des élèves dans votre classe :
– Références bibliographiques pour travailler les émotions en classe
– Illustrations des fusées des émotions (3 documents)
– Des (...)
Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques
Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.