SITE la mallette des parents - Circonscription de Maromme

SITE la mallette des parents

, par Valérie Fieffé - Format PDF Enregistrer au format PDF

Site la mallette des parents est dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation. Sur cet espace commun sont proposés des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux de l’Ecole et pour renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.

Au niveau des ressources pour les équipes pédagogiques, on trouve 4 rubriques :
- Mode d’emploi : "La connaissance et la confiance qu’ont les familles en l’École sont essentielles à la réussite scolaire des enfants. Il est donc important d’entretenir un lien régulier avec les parents. Pour cela, la Mallette des parents met à votre disposition des ressources afin de préparer les rencontres avec les familles".
- Organiser des rencontres : "Ce kit comprend un ensemble d’outils pratiques et personnalisables permettant de faciliter l’organisation d’une rencontre avec les parents d’élèves".
- Animer des rencontres : "Il existe différentes méthodes pour animer une rencontre. En fonction des objectifs poursuivis, vous pourrez recourir à des méthodologies adaptées (ateliers-débat, co-animation, rencontres collectives, rencontres informelles, etc). Ce kit comprend des outils à la fois théoriques et pratiques pour mener à bien une rencontre".
- Kits pédagogiques : "Dans cette rubrique, vous retrouverez facilement un ensemble de ressources pédagogiques dont les contenus pourront alimenter les rencontres organisées avec les parents. Elles représentent également des supports utiles dans le cadre de votre pratique professionnelle".

Voir en ligne : La mallette des parents