ACTIONS ET PROJETS - Circonscription de Maromme

ACTIONS ET PROJETS

Comme chaque année, la circonscription de Maromme propose différentes activités et défis à mener dans vos classes.

Ces actions se veulent des apports culturels et pédagogiques auprès des enseignants pour les élèves. Ils s’intègrent aux exigences des Instructions Officielles et peuvent devenir des actions liées aux Projets d’Ecole.
Ces actions doivent être :
 Considérées comme des outils d’aide au fonctionnement habituel de la classe ;
un soutien aux apprentissages. Elles ne doivent donc pas être travaillés « en plus » mais être incluses dans la vie de classe.
Ces actions peuvent donc être :
 Choisies de manière individuelle par un enseignant pour sa classe mais elles peuvent aussi être choisies en fonction d’un projet de cycle ou d’un projet d’école ;
 Une action notée dans le projet d’école, répondant à une difficulté rencontrée et à des besoins repérés ;
 Un support privilégié lors des moments d’activités pédagogiques complémentaires ;
 Choisies afin de mettre en place une liaison inter-cycle (GS/CP – CE2/CM1) ou inter-degré (cm2/6ème).

Quel que soit le type d’action choisie, l’équipe de circonscription est à votre disposition pour tout complément d’information et toute aide en classe.

Derniers articles

Brèves

Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques

Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.

Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques