Semaine Maths et Numérique - Des activités en ligne - Circonscription de Maromme

Semaine Maths et Numérique - Des activités en ligne

, par William Michel - Format PDF Enregistrer au format PDF

En complément de l’activité proposée par la mission mathématiques 76, voici un exerciseur en ligne bien pratique :

Le site Xtramaths permet de travailler le calcul mental avec les élèves. Au programme : les tables d’additions, de soustractions et de multiplications.
Le site nécessite de créer un compte enseignant pour effectuer le suivi des élèves. Une fois la classe créee, un inventaire des tâches à faire est proposé.

Une fois le compte classe crée, chaque élève dispose d’un code de connexion (lui permettant de s’entrainer chez lui ou en classe). Il aura alors 5 minutes pour effectuer des calculs simples. L’objectif est de réaliser ces opérations en moins de 3 s. Si l’élève met plus de 10s, la solution apparait en grisé, aidant l’élève à mémoriser le calcul, qui lui sera proposé plusieurs fois afin de le mémoriser.

Chaque élève bénéficie ensuite d’un tableau de suivi, permettant de visualiser les opérations maîtrisées et celles qu’il lui reste à apprendre.

Enfin, l’enseignant peut contrôler le travail de chaque élève en regardant le rapport d’activité. Il peut également imprimer ce rapport.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?