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En complément de l’activité du glisse-nombre proposé par la mission mathématiques 76,
Voici des sites proposant des activités en lien avec la programmation.
La classe de Florent :
Il a utilisé les formes des robots Beebot pour proposer de programmer les déplacements du robot directement sur l’ordinateur. 30 défis sont en ligne.
http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/
Tuxbot :
Les collègues de l’académie de Nantes nous proposent le même type d’activité : programmer un pingouin à ramasser des poissons.
http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/tuxbot/index.php
une heure de code
Plus complexe, le site une heure de code propose aux élèves d’apprendre le codage par bloc d’instruction. Très progressif, il propose différentes activités de codage
https://hourofcode.com/fr/learn
Le site code.org assure le suivi des élèves sur des temps d’apprentissage plus long. Les élèves bénéficient ainsi de parcours individualisés :
Documents joints
mission mathématiques 76 J4