Continuité pédagogique CM - cadre général - Circonscription de Maromme
Circonscription de Maromme
Education nationale
Rechercher :
CIRCONSCRIPTION
Préparer sa rentrée
ACTUALITES
CIRCULAIRE DE RENTREE 2021-2022
Circulaire de rentrée 2022
COVID 19 - AUTOTESTS pour les personnels
Protocole sanitaire 2022-2023
Rentrée scolaire 2022 en musique
Voeux de Circonscription 2023
Animations pédagogiques
Plan de formation 23-24
Annuaire des écoles
Carte de la circonscription
Contact
Annuaire des écoles
Secrétariat
Divers
Bonnes vacances
Bonnes vacances et fêtes de fin d’année
Voeux 2019
Voeux 2020
Voeux 2021
Voeux 2022
L’équipe de circonscription
Equipe de circonscription
Notes de circonscription
Archives 2018-2019
Archives 2019-2020
Archives 2020-2021
Archives 2022-2023
Parcours de formation
Inscription GAIA
Consultez la rubrique : CIRCONSCRIPTION
FERMER
ADMINISTRATIF
Préparation de la rentrée 2020 : circulaires et textes
Activités spécifiques
intervenants extérieurs
Intervention d’associations sportives
Natation scolaire
Sorties et manifestations scolaires
Sorties scolaires
Direction d’école
Conseil d’évaluation de l’École : l’évaluation des établissements
Agenda du directeur
Conseil d’école
EXTRACTION DES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DEPUIS ONDE
Fonctions et Missions
Guide du directeur d’école
Imprimer des adresses rapidement sur les enveloppes
Interdiction des téléphones portables et objets connectés dans les écoles
Obligation d’assiduité
Onde
POURQUOI TOUJOURS UTILISER SON ADRESSE PROFESSIONNELLE ?
Règlement départemental
Réglementation scolaire
Réunion d’équipe éducative
Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
Suivi de fréquentation des élèves
Imprimés
Accident en service
AVS - Absences et congés
Cumul d’activités - mise à jour NOV 2022
Déclaration d’intention de grève
Demandes d’autorisation d’absence
Documents à faire parvenir à l’inspection
Livret Scolaire Unique
LSU
Matrice Livrets
PPCR
Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
remplacement
Dossier du remplaçant
SECURITE
HYGIENE
SECURITE
signalement
Accident scolaire
Incidents ou délits
Prévention et prise en charge des violences en milieu scolaire
Prévention et suivi de l’absentéisme scolaire
Protection de l’enfance
Consultez la rubrique : ADMINISTRATIF
FERMER
PEDAGOGIE
FOCUS missions départementales 76
L’enseignement flexible
Le livret d’accueil : premier contact avec les familles
Les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs
ACTIONS ET PROJETS
Archives
Dis-moi pourquoi !
Vu dans les classes
Climat scolaire
Coéducation
Pédagogie et coopération
Prévention des violences
qualité de vie à l’école
stratégie d’équipe
Continuité pédagogique
COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
Retour à l’école
Vu dans les familles
Education artistique et culturelle
Découvrir autrement le carnaval des animaux
Education musicale
Exposition départementale 2019 sur l’Etrange
Les ateliers confinement
Printemps des poètes : LE COURAGE 7 / 23 MARS
Printemps des poètes 2020
PRIX RENARD’EAU 2021/2022
Un outil pédagogique et ludique pour développer...
Education physique et sportive
30 minutes d’activité physique par jour
Calendrier des défis 30’APQ 2022
Natation scolaire
Semaine nationale de la marche et du vélo 17-21 mai 2021
Voile à Bédanne 2021
Enseignement moral et civique
Apprendre à porter secours
Laïcité et lutte contre les actes racistes et antisémites : affiches et outils pour les personnels
Le parlement des enfants 2018-2019
Le parlement des enfants 2019-2020
Littérature, que faire pendant la semaine de la laïcité ?
Evaluations
Evaluations CP - CE1 2019-2020 Document d’aide à l’analyse
EVALUATIONS CP ET CE1 - REMONTÉE DES RÉSULTATS
Evaluations CP et CE1 2018/2019
Evaluations repère cp-ce1 et 6è - septembre 2020
Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre
Français
Apprentissage de la lecture
Parcours Etude de la langue 2018-2019
Histoire et géographie
Podcast sur l’environnement proche
Langues vivantes
FETES TRADITIONNELLES
Maternelle
Guides pour les apprentissages en maternelle
La trousse maternelle
Mission maternelle 76
Programmes de la maternelle BO 24 juin 2021
RACONTE -"MOIS" DES HISTOIRES
Raconte "mois" des histoires !
Mathématiques
Mutualisation_Enseignants
Parcours Mathématiques 2018-2019
Programmes des enseignements scolaires
Les guides fondamentaux pour l’enseignement
Programmes scolaires 2015 et 2018
Sciences
Démarche d’investigation et Archéologie
Génially les sciences à l’école
La semaine des sciences à l’école Delarue-Mardrus
Newsletter Mission Sciences
Usages numériques
FestiRobot
Outils institutionnels et tutoriels
Outils maternelle et élémentaire
Ressources Maitrîse de la langue
Ressources Mathématiques
Consultez la rubrique : PEDAGOGIE
FERMER
POLE INCLUSIF
Adaptation Scolaire
Aide à la mise en place d’un PAP
Demande d’aide pour le pôle ressource
Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que....
PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative
PPRE, PAP, PAI, PIS, Quel plan ?
Procédures d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
Usages numériques pour l’inclusion et la différenciation
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Accueillir et accompagner un élève TSA
convention d’intervention de professionnels de soin dans un établissement scolaire concernant les élèves ayant un PPS
Demande de prise de contact auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour l’étude d’un Projet Personnalisé de Scolarisation ( P.P.S.) concernant votre enfant
Documents AESH
Espace école inclusive
informations utiles
Liens vers ressources - TDAH
Mise en oeuvre d’une cellule d’accueil, d’écoute et de réponse au sein du service départemental école inclusive à compter du 17 juin 2019
usage numérique pour l’inclusion et la différenciation
SEGPA
Orienter en Segpa...Pistes et procédure
TSA
Applications et Troubles du Spectre de l’Autisme
Demande d’intervention du Professeure Ressource TSA pour un élève du 1er degré
Troubles du spectre de l’autisme
UPE2A
[Directeur] Accueillir un enfant allophone dans son école
Accueil des élèves allophones
Carte des UPE2A
Documents officiels UPE2A
Formation des enseignants
Ressources
UPE2A procédure 2021
Consultez la rubrique : POLE INCLUSIF
FERMER
REP
Le site de l’Education Prioritaire
RESEAU APPRENANT
Accompagnement éducatif
Accompagnement éducatif 2018-2019
Bulletin Officiel n°25
Classes dédoublées
Vu en classe
Plus de maîtres que de classes
Référentiel de l’éducation prioritaire
Le référentiel
Ressources
Centre Académique de Ressources pour l’Éducation Prioritaire
Consultez la rubrique : REP
FERMER
Préparer sa rentrée
ACTUALITES
CIRCULAIRE DE RENTREE 2021-2022
Circulaire de rentrée 2022
COVID 19 - AUTOTESTS pour les personnels
Protocole sanitaire 2022-2023
Rentrée scolaire 2022 en musique
Voeux de Circonscription 2023
Animations pédagogiques
Plan de formation 23-24
Annuaire des écoles
Carte de la circonscription
Contact
Annuaire des écoles
Secrétariat
Divers
Bonnes vacances
Bonnes vacances et fêtes de fin d’année
Voeux 2019
Voeux 2020
Voeux 2021
Voeux 2022
L’équipe de circonscription
Equipe de circonscription
Notes de circonscription
Note de Circonscription N°1
Note de Circonscription N°2
Note de Circonscription N°3
Note de Circonscription N°4
Note de Circonscription N°5
Archives 2018-2019
Archives 2019-2020
Archives 2020-2021
Archives 2022-2023
Parcours de formation
Inscription GAIA
Consultez la rubrique : CIRCONSCRIPTION
FERMER
Préparation de la rentrée 2020 : circulaires et textes
Activités spécifiques
intervenants extérieurs
Intervention d’associations sportives
Natation scolaire
Sorties et manifestations scolaires
Sorties scolaires
Direction d’école
Conseil d’évaluation de l’École : l’évaluation des établissements
Agenda du directeur
Conseil d’école
EXTRACTION DES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DEPUIS ONDE
Fonctions et Missions
Guide du directeur d’école
Imprimer des adresses rapidement sur les enveloppes
Interdiction des téléphones portables et objets connectés dans les écoles
Obligation d’assiduité
Onde
POURQUOI TOUJOURS UTILISER SON ADRESSE PROFESSIONNELLE ?
Règlement départemental
Réglementation scolaire
Réunion d’équipe éducative
Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
Suivi de fréquentation des élèves
Imprimés
Accident en service
AVS - Absences et congés
Cumul d’activités - mise à jour NOV 2022
Déclaration d’intention de grève
Demandes d’autorisation d’absence
Documents à faire parvenir à l’inspection
Livret Scolaire Unique
LSU
Matrice Livrets
PPCR
Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
remplacement
Dossier du remplaçant
SECURITE
HYGIENE
SECURITE
signalement
Accident scolaire
Incidents ou délits
Prévention et prise en charge des violences en milieu scolaire
Prévention et suivi de l’absentéisme scolaire
Protection de l’enfance
Consultez la rubrique : ADMINISTRATIF
FERMER
FOCUS missions départementales 76
L’enseignement flexible
Le livret d’accueil : premier contact avec les familles
Les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs
ACTIONS ET PROJETS
Fête de l’été
Fête des Fables, faites des fables !
la galerie virtuelle de l’exposition départementale 2021-2022
Printemps des poètes 2021
Prix renard’eau
Rallye Maths 2020-2021
Renard’Eau 2021-2022
Archives
Dis-moi pourquoi !
Vu dans les classes
Climat scolaire
Généralités
La justice scolaire
pratiques partenariales
Coéducation
Pédagogie et coopération
Prévention des violences
qualité de vie à l’école
stratégie d’équipe
Continuité pédagogique
Enseigner avec la classe virtuelle (CNED)
La grande lessive
Maman de Mario Ramos
Modalités pratiques de la rentrée 2020 - Protocole sanitaire
Nation apprenante
Une exploitation d’album autour "du lion qui ne savait pas écrire"
COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
Retour à l’école
Vu dans les familles
Education artistique et culturelle
Découvrir autrement le carnaval des animaux
Education musicale
Exposition départementale 2019 sur l’Etrange
Les ateliers confinement
Printemps des poètes : LE COURAGE 7 / 23 MARS
Printemps des poètes 2020
PRIX RENARD’EAU 2021/2022
Un outil pédagogique et ludique pour développer...
Education physique et sportive
30 minutes d’activité physique par jour
Calendrier des défis 30’APQ 2022
Natation scolaire
Semaine nationale de la marche et du vélo 17-21 mai 2021
Voile à Bédanne 2021
Enseignement moral et civique
Apprendre à porter secours
Laïcité et lutte contre les actes racistes et antisémites : affiches et outils pour les personnels
Le parlement des enfants 2018-2019
Le parlement des enfants 2019-2020
Littérature, que faire pendant la semaine de la laïcité ?
Evaluations
Evaluations CP - CE1 2019-2020 Document d’aide à l’analyse
EVALUATIONS CP ET CE1 - REMONTÉE DES RÉSULTATS
Evaluations CP et CE1 2018/2019
Evaluations repère cp-ce1 et 6è - septembre 2020
Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre
Français
"Comment faire écrire mon élève faible lecteur ?"
Comment enseigner l’oral à mes CM ?
Enseigner le vocabulaire (tous cycles)
Le clavier Métalo, un assistant gratuit pour l’orthographe au cycle 2 et au cycle 3
Les champions de la lecture
Les Malles du Comité Littérature
Lettre d’information N°6 de la mission Maîtrise de la langue
printemps des poètes : 09 au 25 mars 2019
Thématique départementale 2020/2021 : Géant et minuscule
Travailler la lecture à voix haute dans sa classe (cycle 3)
Apprentissage de la lecture
Parcours Etude de la langue 2018-2019
Histoire et géographie
Podcast sur l’environnement proche
Langues vivantes
12 septembre 2018, rapport sur les LV :...
Erasmus Day
Semaine des langues vivantes 13 au 18 MAI 2019
Site Mission LV 76
FETES TRADITIONNELLES
Maternelle
Guides pour les apprentissages en maternelle
La trousse maternelle
Mission maternelle 76
Programmes de la maternelle BO 24 juin 2021
RACONTE -"MOIS" DES HISTOIRES
Raconte "mois" des histoires !
Mathématiques
[C1] Mathernelle, un site de ressources
Balade numérique
Construction du nombre au Cycle 3 - Décimaux et fractions
La course aux nombres
Lettre d’information N°4 de la Mission Mathématiques
M@ths en-vie - les sorties mathématiques
Rallye Maths N’Caux
SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2021
semaine mathématiques et numérique - Escape Game
semaine mathématiques et numérique - géométrie
semaine mathématiques et numérique - programmation
semaine mathématiques et numérique - Tableur et géométrie
Semaine Maths et Numérique - Des activités en ligne
Mutualisation_Enseignants
Parcours Mathématiques 2018-2019
Programmes des enseignements scolaires
Les guides fondamentaux pour l’enseignement
Programmes scolaires 2015 et 2018
Sciences
Démarche d’investigation et Archéologie
Génially les sciences à l’école
La semaine des sciences à l’école Delarue-Mardrus
Newsletter Mission Sciences
Usages numériques
FestiRobot
Outils institutionnels et tutoriels
Outils maternelle et élémentaire
Ressources Maitrîse de la langue
Ressources Mathématiques
Consultez la rubrique : PEDAGOGIE
FERMER
Adaptation Scolaire
Aide à la mise en place d’un PAP
Demande d’aide pour le pôle ressource
Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que....
PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative
PPRE, PAP, PAI, PIS, Quel plan ?
Procédures d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
Usages numériques pour l’inclusion et la différenciation
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Accueillir et accompagner un élève TSA
convention d’intervention de professionnels de soin dans un établissement scolaire concernant les élèves ayant un PPS
Demande de prise de contact auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour l’étude d’un Projet Personnalisé de Scolarisation ( P.P.S.) concernant votre enfant
Documents AESH
Espace école inclusive
informations utiles
Liens vers ressources - TDAH
Mise en oeuvre d’une cellule d’accueil, d’écoute et de réponse au sein du service départemental école inclusive à compter du 17 juin 2019
usage numérique pour l’inclusion et la différenciation
SEGPA
Orienter en Segpa...Pistes et procédure
TSA
Applications et Troubles du Spectre de l’Autisme
Demande d’intervention du Professeure Ressource TSA pour un élève du 1er degré
Troubles du spectre de l’autisme
UPE2A
[Directeur] Accueillir un enfant allophone dans son école
Accueil des élèves allophones
Carte des UPE2A
Documents officiels UPE2A
Formation des enseignants
Ressources
UPE2A procédure 2021
Consultez la rubrique : POLE INCLUSIF
FERMER
Le site de l’Education Prioritaire
RESEAU APPRENANT
Accompagnement éducatif
Accompagnement éducatif 2018-2019
Bulletin Officiel n°25
Classes dédoublées
Attendus de fin d’année
Les indispensables classes dédoublées
Vademecum
Vu en classe
Plus de maîtres que de classes
Référentiel de l’éducation prioritaire
Le référentiel
Ressources
Centre Académique de Ressources pour l’Éducation Prioritaire
Consultez la rubrique : REP
FERMER
Accueil
>
PEDAGOGIE
>
Continuité pédagogique
>
CYCLE 3
>
Continuité pédagogique CM - cadre général
Continuité pédagogique CM - cadre général
lundi 23 mars 2020
,
par
William Michel
-
Format PDF
Dans la même rubrique
Geom’Art
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double