Thématique départementale 2020/2021 : Géant et minuscule - Circonscription de Maromme

Thématique départementale 2020/2021 : Géant et minuscule

, par Christelle Montoro - Format PDF Enregistrer au format PDF

Des ressources vous seront proposées prochainement sur le site de la MEAC autour de différents champs artistiques : arts plastiques, éducation musicale, cinéma, littérature de jeunesse, architecture et spectacle vivant.

L’accès aux ressources pédagogiques se fera selon quatre grands questionnements :

Qu’est-ce qu’être géant ou minuscule dans l’art ?
Pourquoi et comment être géant ?
Pourquoi et comment être minuscule ?
Pourquoi et comment mettre géant et minuscule en regard ?

Un document de présentation générale de la thématique GÉANT et minuscule vous sera envoyé d’ici la fin de l’année scolaire pour présenter les ressources et les actions :

- Exposition d’arts plastiques
- École et cinéma
- Éclats de Voix
- Prix Renard’eau

Nous espérons que vous serez nombreu.x.ses à utiliser ces ressources pour construire des projets et ainsi alimenter le PEAC des élèves de votre école.

L’équipe des conseillers pédagogiques de la Mission éducation artistique et culturelle 76

Voir en ligne : Site MEAC