Outil conçu pour mieux comprendre et s’approprier l’enseignement des sciences.
, par Tiffany Herny
Outil conçu pour mieux comprendre et s’approprier l’enseignement des sciences.
, par EQUIPE MAROMME
L’objectif de cette 2ème lettre est de proposer aux enseignants des idées de projets très simples à mettre en œuvre en classe, avec le matériel usuel.
Le contenu de cette newsletter est organisé de la façon suivante :
Un projet "Objets roulants" décliné pour les trois cycles en relation (...)
, par William Michel
Madame Trouillet met à disposition son travail réalisé dans le cadre de ses recherches de master. Mené avec des élèves de l’’EREA Maurice Genevoix sur le temps de l’internat éducatif en 2017, mais il peut être proposé en classe, à des élèves de cycle 3, 4 et en ASH.
La séquence est clef en (...)
, par William Michel
Les élèves de l’école maternelle Lucie Delarue-Mardrus de Maromme ont passé une semaine sous le signe des sciences.
Voici une vidéo présentant les élèves en activité :
Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques
Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.