Que faire en cas d’apparition de symptômes évocateurs du covid 19 chez un élève ou chez un adulte ? 2 PROTOCOLES
De retour en classe, après cette période de confinement et dans un contexte toujours anxiogène pour bon nombre de familles, il est essentiel de commencer par des activités pour prendre en compte Les besoins des élèves, dans une dimension psychologique
OUTILS :
Lien vers le site du le service de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent de l’hôpital Robert Debré : Article Déconfinement, gestes barrières à la maison et à l’école.
Ils préconisent de travailler conjointement entre l’école et la maison, article intéressant avec des astuces pratico-pratiques :
– Maintenir les gestes barrière
– Apprendre aux enfants à se laver les mains
– Apprendre aux enfants à respecter les distances sociales à l’école
– Apprendre aux enfants à ne pas se toucher le visage
– Apprendre et porter un masque
Guide d’activités pour mobiliser les compétences psychosociales publiés par l’IREPS de Bretagne
, par Valérie Fieffé
Que faire en cas d’apparition de symptômes évocateurs du covid 19 chez un élève ou chez un adulte ? 2 PROTOCOLES
- PDF - 2.4 Mio
Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques
Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.