Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de conflits.
Cependant, modeler pour les élèves des manières de bien communiquer est fondamental.
Voici (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de (...)
La lettre n°4 s’intéresse à l’écriture de nombres particuliers, ces nombres pour lesquels les élèves ont du mal à associer le nom et l’écriture chiffrée et réciproquement.
Ce sont les nombres dont l’oralité :
ne donne pas d’indice sur l’écriture chiffrée,
donne des indices cachés.
Stella BARUK les appelle cachottiers, ceux qui mentent ou disent la vérité. Ils sont aussi qualifiés d’inattendus.
Ce sont les nombres de 11 à 16, les familles des 60 et des 80.
, par Willy Decamps
Vous trouverez une présentation de la circonscription et les différents points de fonctionnement que Mme l’Inspectrice souhaite porter à votre connaissance.
, par Willy Decamps
, par ERUN
Vous trouverez le lien vers les guides des fondamentaux des cycles I au Cycle III sur Eduscol en suivant le lien suivant.
, par Laurence Tassus
La finalité de l’évaluation des établissements est l’amélioration, dans l’établissement, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie dans (...)
, par Laurence Tassus
Depuis le 1er juin et les samedi 4 et dimanche 5 juin, vous pourrez admirer les productions des élèves du premier et du second degré qui ont participé au projet à la salle Jules Ferry de Notre Dame de Bondeville.
Des artistes et des chercheurs ont accompagné les classes pour amener les élèves (...)
, par Laurence Tassus
Vous avez un VPI, ENI , passez aux activités interactives !
Ci dessous une proposition modifiable de rituels quotidiens interactifs en cursive : calendrier, météo, présences, programme du jour, ...
https://view.genial.ly/60bb35b2a5d0...
La version en majuscules (...)
, par EQUIPE MAROMME
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de conflits.
Cependant, modeler pour les élèves des manières de bien communiquer est fondamental.
Voici (...)
, par Laurence Tassus
, par Laurence Tassus
, par Laurence Tassus
document modifiable à télécharger :