Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de conflits.
Cependant, modeler pour les élèves des manières de bien communiquer est fondamental.
Voici (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de (...)
La lettre n°4 s’intéresse à l’écriture de nombres particuliers, ces nombres pour lesquels les élèves ont du mal à associer le nom et l’écriture chiffrée et réciproquement.
Ce sont les nombres dont l’oralité :
ne donne pas d’indice sur l’écriture chiffrée,
donne des indices cachés.
Stella BARUK les appelle cachottiers, ceux qui mentent ou disent la vérité. Ils sont aussi qualifiés d’inattendus.
Ce sont les nombres de 11 à 16, les familles des 60 et des 80.
, par Willy Decamps
Vous trouverez sur le site départemental de l’Education Prioritaire la lettre n°1 de Publications & Ressources du CAREP normand.
Une sélection de publications qui peuvent être des ressources pour les acteurs des réseaux d’éducation prioritaire et plus globalement pour les acteurs de (...)
, par Willy Decamps
Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs, Mesdames et Messieurs les enseignants, Mesdames et Messieurs les personnels Education Nationale, Mesdames et Messieurs les personnels municipaux,
J’ espère que vous avez pu profiter des congés de Noël et que la reprise dans vos écoles s’est (...)
, par Christelle Montoro
Bravo à tous les élèves de l’école Picasso et à l’équipe pédagogique pour la réalisation de ce bel arbre de la laïcité ! Quand l’Art rejoint les valeurs de la République !
, par Cyril Dumont
Vous pouvez accéder à la liste des malles empruntables grâce à l’application optimisée pour les tablettes et smartphones. Cette liste est évolutive. N’hésitez pas à revenir la consulter régulièrement.
Plus de détails et le mode d’emploi sur le site de la mission EAC.
, par Willy Decamps
Prévenir les violences, sous toutes ses formes, contribue à éviter une dégradation du climat scolaire. Les violences peuvent revêtir différentes formes : coups, bousculades, insultes, harcèlement, cyber violences, vols, violences sexuelles, violences à caractère sexiste, discriminations (...)
, par Willy Decamps
Vous trouverez ci dessous la Note de circonscription n°5 Concernant le plan de formation 2022-2023.
, par Willy Decamps
Mise à jour des maquettes académiques
Les écoles et les établissements scolaires doivent élaborer deux plans particuliers de mise en sûreté, pour faire face, d’une part à un événement naturel ou technologique majeur, et d’autre part à une situation d’urgence particulière liée à la menace (...)
, par Willy Decamps
Le Parcours Professionnel de Carrière et de Rémunération
Vous trouverez ci-dessous la note concernant les PPCR et le guide permettant de préparer le rendez-vous de carrière.
, par Willy Decamps
Le pôle ressource de notre circonscription
, par Willy Decamps
Calendrier des instances inter-degrés