Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Retrouvez dans ce document tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement pour les personnels de l’académie normandie.
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de conflits.
Cependant, modeler pour les élèves des manières de bien communiquer est fondamental.
Voici (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de toujours utiliser un langage positif, par exemple dans des situations de (...)
Les interactions enseignants-élèves peuvent parfois soulever quelques défis.
En effet, il peut être difficile de (...)
La lettre n°4 s’intéresse à l’écriture de nombres particuliers, ces nombres pour lesquels les élèves ont du mal à associer le nom et l’écriture chiffrée et réciproquement.
Ce sont les nombres dont l’oralité :
ne donne pas d’indice sur l’écriture chiffrée,
donne des indices cachés.
Stella BARUK les appelle cachottiers, ceux qui mentent ou disent la vérité. Ils sont aussi qualifiés d’inattendus.
Ce sont les nombres de 11 à 16, les familles des 60 et des 80.
, par William Michel
Formations sur Magistère
Plusieurs parcours sont disponibles dans M@gistère sur la thématique de l’accueil et de l’inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés. Ils s’adressent aux enseignants du premier ou du second degré, à différents niveaux de formation : de la découverte à (...)
, par William Michel
Accueillir les élèves et les parents nouvellement arrivés en France
L’obligation d’accueil dans les écoles et les établissements s’applique de la même façon pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France que pour les autres élèves. Cet accueil commence par une information claire (...)
, par William Michel
Afin d’accueillir dans les meilleurs disposition un élève allophone, vous trouverez dans cet espace des ressources pour la classe.
– Un document d’aide à l’accueil
– Ressources en ligne (à venir)
, par William Michel
Vous trouverez ci-joint et en téléchargement la liste de l’ensemble des dispositifs UPE2A dans le département de la Seine-Maritime.
, par William Michel
L’École est le lieu déterminant pour développer des pratiques éducatives inclusives dans un objectif d’intégration sociale, culturelle et à terme professionnelle des enfants et adolescents allophones.
Cette inclusion passe par la socialisation, par l’apprentissage du français comme langue (...)
, par William Michel
Comme chaque année, la circonscription de Maromme propose différentes activités et défis à mener dans vos classes.
Ces actions se veulent des apports culturels et pédagogiques auprès des enseignants pour les élèves. Ils s’intègrent aux exigences des Instructions Officielles et peuvent (...)
, par William Michel
Scolarisation des élèves en situation de handicap
CONTACTS :
• L’enseignant-référent pour le secteur de Maromme (Déville, Maromme et N-Dame-de-Bondeville, Montigny, La Vaupalière, St-Jean-du-Cardonnay) : M. Yann LE BRUN – tél : 02.32.82.84.09 ou 06.33.53.55.42 – mail : (...)
, par Valérie Fieffé
Cette note comporte les principes généraux relatifs à la composition et au fonctionnement du RASED.
Elle est à destination de l’ensemble des personnels des écoles de la circonscription de Maromme.
, par Valérie Fieffé
Etrange ... étrange ? ... Comme c’est étrange !
Chaque année, la Mission d’Éducation Artistique et Culturelle propose aux enseignants un sujet d’étude. En 2018/2019, l’ETRANGE est à l’honneur en éducation musicale, en arts du visuel, dans les arts du langage et du spectacle vivant.
En (...)
, par William Michel
La saisie en ligne des résultats aux évaluations CP et CE1 de septembre 2018 pourra se faire à partir du lundi 24 septembre 2018. Les identifiant et mot de passe du directeur seront communiqués dans les boites des écoles.
Se connecter au site de saisie(accès directeur et enseignant)
Le (...)